Présentation

Présentation

 

Notre groupe.

 

Répondant à un appel en vue de la fondation d’un groupe de paysannes vaudoises, 29 dames de Forel et environ se rassemblent à la salle communale des Cornes de Cerf, le jeudi 10 mars 1966 à 20h30.

Voilà comment commence le procès-verbal, de la première assemblée du groupe des paysannes de notre région.

Avec les années notre groupe a pris de l’ampleur et nous sommes maintenant environs 150 dames de nos deux villages et de ceux alentours à nous retrouver régulièrement. Nous sommes un des 75 groupes des paysannes vaudoise regroupant plus de six milles femmes à travers le canton.

Le but est demeuré le même. Nous organisons en hiver, des cours divers et variés, en fonction des envies et des besoins du moment. Nous nous retrouvons pour certaines régulièrement pour chanter, pour faire de la gym, pour marcher, pour jouer aux cartes pour une chaine de lecture. Nous participons à des marchés, nous aidons pour des services, nous avons des sorties, des assemblées, des repas et comme depuis 1966 nous ne terminons pas une assemblée sans boire une tasse de thé !

Notre groupe, c’est surtout comme le dit le chant qui rallie les paysannes du canton  » solidarité, collaboration, campagne et ville ; toujours s’entraider, s’unir et nouer de forts liens d’amitié »

C’est toujours avec un immense plaisir que nous accueillons de nouvelles membres alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Février 2017.

La présidente